Chargement Close

Notre société réalise tous vos travaux de toiture

Elements

  • POURQUOI FAIRE CONTRÔLER L’ÉTAT DE SA TOITURE COUVERTURE ?

    Entretenir sa toiture de maison permet de vous prémunir des intempéries, mais également de maintenir la valeur de votre habitation. En effet, un toit en bon état est gage de sérieux pour le bien être de sa famille. Les points que vous devez penser à vérifier régulièrement sont l’étanchéité et l’état de la charpente. Pour vous assurer du bon état de votre toiture, faite nettoyer la couverture de toit par un couvreur professionnel pour débarrasser le toit et les gouttières des mousses et autres végétaux qui peuvent l’abîmer. Il est également utile de contrôler l’encastrement et les graissage du mécanisme des fenêtres de toit.Le contrôle de la fixation des tuiles ou ardoises sur le toit est également un point sur lequel il faut être vigilant, notamment à la suite d’intempéries. La charpente ne doit pas être sujette aux infiltrations et un contrôle de la présence d’insectes xylophages (capricornes, termites) doit être fait régulièrement par un charpentier couvreur.Profitez des travaux de rénovation de votre toiture pour envisager une nouvelle isolation performante et gagner en confort, été comme hiver.

  • POURQUOI BIEN FAIRE ISOLER SA TOITURE DE MAISON PAR UN COUVREUR

    Les points faibles de son logement permet de savoir quels travaux engager. En général, quand on pense « isolation », on pense aux murs. Pourtant le 1er point faible reste la toiture couverture. Elle est à l’origine de 30 % des pertes thermiques : La couverture de toit représente une grande surface de contact entre l’intérieur et l’extérieur La toiture est exposé au vent . La chaleur de la maison monte et s’accumule donc sous les toitures, Il y a plusieurs origines de pertes dues aux toitures : Manque d’isolation du dernier plafond , manque d’isolation des sous-pentes de toiture et des combles, fuites d’air, entre les tuiles et au niveau des jonctions de la charpente avec le mur. Ainsi, dans une maison mal isolée, le toit doit être la priorité n°1. Une bonne isolation = économie d'énergie

  • QU'EST CE QU'UN ÉCRAN DE SOUS TOITURE

    L’écran de sous toiture est un élément, souple ou rigide, disposé sous les éléments de la couverture et leurs bois supports, dont la fonction est de recueillir la neige poudreuse, les poussières, les condensations et d’en évacuer les eaux de pluie vers l’extérieur de la construction. (hautement perméable à la vapeur d’eau)..

  • QUEL TYPE D'ISOLANT DOIS-JE UTILISER

    Le choix d’un isolant est dépendant de plusieurs critères : de quel espace disposez-vous ? De quoi souhaitez-vous vous isoler (du bruit, du froid, du chaud?) L’isolant sera soumis à de fortes contraintes ? Quelle résistance thermique (R) devez-vous atteindre pour bénéficier des certificats d’économie d’énergie, crédit d’impôt…et autres aides ? La résistance thermique est le rapport de l’épaisseur en mètre de l’isolant sur sa conductivité thermique (Lambda). Chaque isolant ayant une conductivité thermique différente, pour atteindre une valeur R donnée, l’épaisseur d’isolant pourra varier. Par exemple, il faudra une épaisseur plus importante de fibre de bois que de laine de roche pour atteindre la même résistance thermique. Par contre ces 2 isolants n’auront pas une efficacité pour l’isolation du chaud (dans les combles) !

  • QU'EST-CE QU'UNE CHARPENTE TRADITIONNELLE

    La charpente traditionnelle, ferme, construite avec un mélange de pièce de bois massif, de pièces de métal et d'un toit à pentes permet de réaliser des combles habitables ce qui lui confère un atout majeur. En effet, cela permet de créer une pièce supplémentaire au sein de la maison qui ne sera possible qu'avec un plancher solide.!

  • QU'EST-CE QU'UNE CHARPENTE INDUSTRIELLE ( à fermettes ) ?

    La charpente industrielle, fermette, est conçue à l'aide de pièces de bois et de métal qui sont toutes posées de manière triangulaire. La légèreté de cette charpente simplifie nettement sa pose et allège son prix. Elle permet aussi d'y insérer les isolants, les gaines électriques ainsi que la ventilation. Cependant, le défaut majeur de la charpente industriel demeure le fait qu'on n'y puisse pas aménager de combles habitables.